Samedi 15 décembre 2018

Mon Compte


Mot de passe oublié ?

S'inscrire (gratuit)
 
 
 
 

 Article suivant  Article précédent  Sur le même thème

FORMATIONS | article publié le, 25/09/18 0 réaction 


Travailleurs handicapés : appel à candidatures aux métiers du journalisme et de l'audiovisuel

 
 

Soutenus par le Ministère de la Culture et de la Communication, le Ministère du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social, l´Agefiph, la Fondation Caritas, la Mission Handicap du Groupe M6 et la Fondation France Télévisio

Soutenus par le Ministère de la Culture et de la Communication, le Ministère du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social, l'Agefiph, la Fondation Caritas, la Mission Handicap du Groupe M6 et la Fondation France Télévisions, le projet associatif Jaris offre à des personnes en situation de handicap d'accéder aux métiers du journalisme et de l'audiovisuel.

Jaris est une action culturelle et pédagogique qui a pour objectif de permettre à des personnes en précarité morale, sociale, physique et psychique, d’Île-de-France, de 18 à 35 ans, de retrouver leur place dans la société grâce à des formations de préparation à l’accès (ou au retour) au monde du travail, à la pratique des technologies de l’information et de la communication (outils numériques de l’audiovisuel, du multimédia et du journalisme). La 15ème édition de l’action Jaris va s’attacher à réaliser des reportages sur « L’accès à la culture, au sport et à la parole publique pour tous ».

Cette formation pré-qualifiante, du 25 mars au 5 juillet 2019, est totalement gratuite pour le public accueilli et permet, selon le profil, une immersion totale en entreprise grâce à des stages de professionnalisation (3 à 6 mois rémunérés) ou des contrats de professionnalisation (2 ans rémunérés) chez nos partenaires Métropole Télévision (groupe M6), Canal Plus, Radio France, l’Agence France Presse, France Média Monde, L’Équipe Tv et le groupe France Télévisions.

Formation pré-qualifiante Journalisme et audiovisuel : 25 mars au 5 juillet 2019. Puis sous réserve selon parcours initial ; stage de professionnalisation rémunéré 6 mois.

NB : les candidatures sont ouvertes jusqu’au 25 janvier 2019 – Coût du stage : 12 000 euros. Financement pris en charge à 50% par les partenaires de ACT PRO Complément de financement : Pôle Emploi – Agefiph – Fondation 2ème Chance.
La validation des candidatures se fait sur entretien personnalisé. Rémunération possible comme stagiaire de la formation professionnelle selon le profil du candidat (sous réserve).
Lieu du stage : Val-de-Marne (94)

Candidature :
Une lettre de motivation « manuscrite » + un CV + une fiche de renseignement sont à adresser à :
Association ACT’PRO - Action Jaris 2019 - 17, Avenue Maurice Ponroy – 94420 Le-Plessis-Trévise.

Informations complémentaires :
Tel. 01.56.86.56.81 - Email : contact@jaris.fr

EN SAVOIR + :
www.jaris.fr


© Handicap Infos - source : communiqué de presse


 Haut de page



 
 


 Article suivant  Article précédent  Sur le même thème