COMMUNAUTÉ

POLITIQUE  |  article publié le, 05/07/17

2 réactions

trait

Le Premier ministre annonce une revalorisation de l'allocation adulte handicapé et du minimum vieillesse dès 2018

L’AAH revalorisée dès 2018.

L’AAH revalorisée dès 2018.



Dans son discours de politique générale, le Premier ministre Edouard Philippe a appelé à la « mobilisation nationale » pour l’inclusion des personnes en situation de handicap. Mais il a prévenu que « les moyens ne pourront pas être illimités ». « Nous simplifierons les procédures pour les titulaires de droits sociaux qui souvent, par désespoir ou ignorance, ne les réclament plus », a annoncé le Premier ministre.

Ce n’est pas une surprise mais une confirmation. « L’inclusion des personnes en situation de handicap constituera une des priorités du quinquennat », a rappelé le Premier ministre dans le discours de politique générale qu’il a prononcé devant le Parlement. « C’est à une mobilisation nationale que j’appelle sous l’impulsion du président de la République et sous la conduite de la secrétaire d’État. »

L’AAH revalorisée dès 2018

Edouard Philippe a annoncé mardi la revalorisation dès 2018 de l'allocation adulte handicapé et du minimum vieillesse, actuellement à 800 euros, conformément à une promesse de campagne d'Emmanuel Macron« Nous simplifierons les procédures pour les titulaires de droits sociaux qui souvent, par désespoir ou ignorance, ne les réclament plus », a-t-il par ailleurs dit lors de sa déclaration de politique générale devant l'Assemblée nationale.

Sophie Cluzel, la secrétaire d’État chargée des personnes handicapées avait récemment expliqué que l’augmentation de 100 € de l’AAH promise par Emmanuel Macron ne sera pas étalée sur cinq années. Mais elle n’avait pas donné de calendrier précis.

© Handicap Infos

Les réactions des abonnés  :

le petit prince
01/08/2017 12:54:00
A "didine51" : faux. Les personnes touchant une pension d'invalidité d'un montant inférieur de l'aah ET étant reconnues comme handicapées par la mdph ET ayant fait leur demande de l'aah partielle à la mdph TOUCHENT le différentiel de l'aah. La mdph vous envoie une attestation que vous devez envoyer à votre caf qui calculera et vous versera tous les mois ce différentiel. De telle sorte que votre pension d'invalidité + le différentiel de l'aah soit égal au montant de l'aah à taux plein.


didine51
26/07/2017 02:26:09
Encore une fois, les handicapés qui touchent une pension d'invalidité vont être les oubliés de l'augmentation. Les pensions d'invalidités sont bien inférieures a l'aah et pourtant les handicaps sont les mêmes (béquilles, fauteuils roulants...). Peu d'association représentent les pensionnés sécu.


Haut de page
SÉLECTION D'ARTICLES
Haut de page
pratique