COMMUNAUTÉ

SEP | publié le, 24/05/11

0 réaction

trait

Journées mondiales de la sclérose en plaques en France

Le thème retenu pour la journée mondiale est celui du maintien à l´emploi.

Le thème retenu pour la journée mondiale est celui du maintien à l'emploi.



Mercredi le 25 mai se tiendra la Journée mondiale de la sclérose en plaques (SEP), organisée par la Fédération Internationale de la SEP depuis 2009. En France, les journées nationales de lutte contre la SEP, qui se déroulent du samedi 21 au samedi 28 mai, sont coordonnées par l'UNISEP (UNIon pour la lutte contre la Sclérose En Plaques).

Le thème retenu cette année pour la journée mondiale est celui du maintien à l'emploi. Plusieurs personnes atteintes de la maladie sont capables de travailler plusieurs années après de diagnostic. Mais plusieurs doivent abandonner le travail alors qu'une plus grande compréhension de la maladie leur permettrait de demeurer.

Mercredi, notamment, le lauréat du concours « SEPasduciné » organisé par l'UNISEP sera récompensé et le petit film sera diffusé sur les grandes chaînes de télévision et au cinéma.

La Fédération internationale de la sclérose en plaques regroupe 43 organismes nationaux. Le site de la fédération présente des informations sur la maladie dont le guide La sclérose en plaques : Guide pour la prise en charge et le traitement portant sur les médicaments et autres traitements de la maladie.

Adresses et programmes sur le site www.lamaisondelasep.fr.

L'accès à la Maison de la SEP est libre et ne nécessite pas d'inscription préalable.



© Handicap Infos - source : communiqué de presse

SÉLECTION D'ARTICLES
Haut de page

Se désabonner 

handi-hotel