COMMUNAUTÉ

HIGH TECH | article publié le, 14/05/16

0 réaction

trait

Handidrone : l’adapt combat les préjugés à coup de drone !

Le premier programme d’initiation au pilotage de drones en immersion destiné aux personnes handicapées.

Le premier programme d’initiation au pilotage de drones en immersion destiné aux personnes handicapées.



Dans la continuité de sa campagne #KillLaBetise, L’ADAPT poursuit son combat contre les préjugés en lançant HandiDrone. Cette opération, unique au monde, a été créée avec l’agence de communication Kindai.

Le 28 mai prochain, une première journée pilote de ce programme d’accompagnement avant gardiste sera mise en place par L’ADAPT. Organisée avec le soutien des associations Airgonay et Blaireaux Air Model, l’opération se déroulera en plein coeur des montagnes de Haute-Savoie et permettra à une dizaine de participants en situation de handicap de retrouver des sensations quasi oubliées grâce au pilotage en immersion.

Le pilotage en immersion ou pilotage en FPV (First Person View) est une discipline peu connue du grand public : une caméra fixée sur le drone transmet un signal vidéo durant le vol et en temps réel, grâce à un système d’émetteur-récepteur. Le pilote peut ainsi contrôler l’engin avec des sensations similaires à celles d’un oiseau, émotion garantie !

Au delà des sensations apportées par l’expérience, ce programme est une véritable opportunité de faire découvrir aux personnes handicapées, un métier d’avenir pouvant être adapté à leur handicap et de créer de nouvelles vocations.

Pour Thierry Delerce, directeur régional (Auvergne - Rhône Alpes) de L’ADAPT, « C’est une aventure unique pour celles et ceux qui y participeront et une façon originale de contrer les préjugés liés au handicap. »

Pour inaugurer cette opération inédite, Adda Abdelli, co-auteur et acteur de la série Vestiaires, fera également partie de l’aventure.

Les vidéos de l’expérience seront disponibles sur la page dédiée à la campagne sur le site www. ladapt.net, ainsi que sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, YouTube), à compter du 3 juin prochain.

EN SAVOIR + :
www.ladapt.net


© Handicap Infos - source : communiqué de presse

SÉLECTION D'ARTICLES
Haut de page

Se désabonner 

handi-hotel