COMMUNAUTÉ

Handicap : utiliser son smartphone


Vidéo publiée le 24/04/2017

trait


Une entreprise canadienne vient de dévoiler la nouvelle version de son appareil dédié aux personnes handicapés moteurs et aux personnes amputés. Il leur permet d'utiliser leurs smartphones, tablettes, TV ou ordinateurs.

Comment utiliser un iPhone lorsque l’on est atteint d’un handicap moteur ou si l’on a perdu l’usage de ses mains ? La question se pose rarement en société, encore moins que celle de l’accès des personnes à mobilité réduite à l’espace public. Pourtant, une réponse concrète se devait d’être apportée, et c’est justement ce que propose l’entreprise Komodo OpenLab avec son appareil, le Tecla.

Au cours de ses dix années de travail à l’Institut de rééducation de Toronto, Mauricio Meza a eu l’occasion d’être au contact de nombreuses personnes blessées et/ou handicapés, et de se rendre compte du fossé qui peut se creuser entre eux et le reste de la société.

Cette version 3.0 sera commercialisée à 449$ d’ici la fin du mois d’avril, mais elle est actuellement proposée en pré-vente à 399$.




pratique