COMMUNAUTÉ

  • Accueil >
  • Sports >
  • Handicap : la révolution Go to Ski à la Plagne

HANDISKI | article publié le, 09/09/17

0 réaction

trait

Handicap : la révolution Go to Ski à la Plagne

Cette innovation bluffante est signée par l’ingénieux inventeur et fabricant de matériel Marc Gostoli.

Cette innovation bluffante est signée par l’ingénieux inventeur et fabricant de matériel Marc Gostoli.



Ressemblant à une trottinette des neiges, le go to ski est capable de reproduire mécaniquement les 8 mouvements effectués par les pieds d’un skieur.

À vocations multiples, elle est un caméléon qui s’adresse aux skieurs qui souhaitent apprendre le ski hors des sentiers battus, aux très bons skieurs qui cherchent à peaufiner leurs postures et aux personnes en situation de handicap de glisser debout.

Une histoire à skier debout

Grâce au go to ski, 76% des personnes en situation de handicap peuvent skier debout à la Plagne ! Créateur de l’école de ski Antenne Handicap et inventeur de l’engin, Marc Gostoli est fier de permettre aux personnes en situation de handicap mental, les traumatisés crâniens, les personnes atteintes d’infirmité motrice cérébrale, les amputés, hémiplégiques et les autistes de glisser debout sur les pistes.

« Je m’engage à rendre accessible la pratique du ski à tous depuis 1985, avec le caractère que l’on me connaît. Les mentalités évoluent, aujourd’hui je fais face à une intégration et une reconnaissance du handicap. Je me suis rendu compte très vite qu’il y avait plus de personnes handicapées debout qu’assises. On ne peut pas leur apprendre le ski de façon classique. Le go to ski permet d’apprendre très facilement le ski en amenant tout de suite à la finalité de skier avec les skis parallèles. Le guidon escamotable du go to ski permet de gérer les pieds plus facilement et empêche la chute avant et la chute arrière. 98% des actions sont faites avec les mains. »
Marc Gostoli



© Handicap Infos - source : communiqué de presse

SÉLECTION D'ARTICLES
Haut de page

Se désabonner 

handi-hotel