Lundi 30 mars 2020

Mon Compte


Mot de passe oublié ?

S'inscrire (gratuit)
 
 
 
 
  |  Pour intervenir ici, vous devez d'abord vous inscrire (gratuit), ou vous identifier


« Fin de partie ! pour le Covid-19 »

1 réaction 

Vidéo publiée le 21/03/2020


Confiner l’ensemble de la population sans dépister et sans traiter, c’est digne du traitement des épidémies des siècles passés. La seule stratégie qui fasse sens est de dépister massivement, puis confiner les positifs et/ou les traiter, tout comme les cas à risque puisque c’est possible, comme on le voit en Chine et en Corée : dépistages massifs et prescription de chloroquine en traitement.

Dans un livre ÉPIDÉMIES : VRAIS DANGERS ET FAUSSES ALERTES chez Michel Lafon et sur ebook, ce médecin controversé qui dirige l'infectiopole de l'Assistance Publique - Hôpitaux de Marseille, à la Timone, fait le point de manière exhaustive sur cette pandémie.






EN SAVOIR + :
Coronavirus : les quatre vérités du professeur marseillais Didier Raoult



___ Les réactions des abonnés  :

laurent75
23/03/2020 12:12:50
La stratégie du Pr Raoult me paraît pertinente. Les politiques semblent avoir un métro de retard ! Il faudrait donc lancer au plus vite une étude plus large et commencer par ailleurs à produire et distribuer des tests de dépistage pour enfin organiser des dépistages massifs et détecter les personnes à traiter ! La chloroquine et/ou son dérivé, l’hydroxychloroquine, c'est une urgence à saisir puisqu'à ce jour il n'existe pas encore de traitement et ce médicament semble fonctionner et réduire la charge virale chez les personnes contaminées. Enfin, ce médicament existe depuis plusieurs décennies et a fait l'objet d'une étude en Chine. Cette stratégie a fonctionné en Chine et en Corée du Sud qui sont sortis de la crise du coronavirus sans trop de dégât.


 Haut de page