COMMUNAUTÉ

FESTIVAL  |  article publié le, 21/06/18

0 réaction

trait

Courts Métrages Métiers & Handicaps : l’appel à candidatures est lancé !

L’année 2017 aura marqué le changement pour le Festival puisqu’il s’est ouvert au public et a déménagé sur la côte Bretonne à Saint-Malo. Une année de transition qui a remporté un franc succès au

L’année 2017 aura marqué le changement pour le Festival puisqu’il s’est ouvert au public et a déménagé sur la côte Bretonne à Saint-Malo. Une année de transition qui a remporté un franc succès auprès des entreprises, des ESAT et des spectateurs.



Créé en 2009, le Festival Regards Croisés revient pour sa dixième édition. Du 14 au 17 novembre prochain au Palais du Grand Large à Saint-Malo, des courts métrages seront présentés au public et au prestigieux jury dévoilé prochainement. Maintenant place aux tournages !

Le handicap n’empêche pas le talent !

L’objectif du Festival Regards Croisés reste inchangé : montrer que la différence est une source de richesse tant pour la société que pour l’entreprise. Il souhaite avant tout valoriser les aptitudes et les compétences des salariés en situation de handicap à travers la réalisation de courts métrages.

Le Festival Regards Croisés lance un appel aux ESAT (Établissements et Service d’Aide par le Travail), aux EA (Entreprises Adaptées) et à toutes entreprises ou personnes souhaitant se mobiliser pour réaliser un court métrage de 6 minutes maximum sur le thème « Métiers et Handicaps ».

Des nouvelles catégories plus adaptées

On note en effet une évolution dans la catégorie « Milieu protégé » scindée en « Milieu protégé ESAT » et « Milieu Entreprise Adaptée » afin que chaque type d’établissement puisse être récompensé. Les trois autres restent inchangées : « Milieu ordinaire », « Communication d’entreprise » et « Autres regards ». Les films pourront donc concourir dans cinq catégories contre quatre jusqu’à maintenant.

Comment s’inscrire ?

La démarche est simple, il suffit de se rendre sur la plateforme en ligne et remplir le dossier d’inscription avant le 16 septembre 2018.

Chaque film sera classé dans l’une des cinq catégories :

Milieu protégé ESAT : catégorie ouverte de façon collective ou individuelle mettant en scène des personnes en situation de handicap travaillant dans un ESAT.

Milieu Entreprise Adaptée : catégorie ouverte de façon collective ou individuelle mettant en scène des personnes en situation de handicap travaillant dans une entreprise adaptée.

Milieu ordinaire : catégorie ouverte de façon collective ou individuelle mettant en scène des personnes en situation de handicap travaillant en entreprise, en indépendant ou autre.

Communication d’entreprise : catégorie ouverte aux entreprises mettant en scène des personnes en situation de handicap dans le cadre de l’entreprise (salarié-e-s, clients...).

Autres regards : catégorie ouverte de façon collective ou individuelle aux personnes en situation de handicap ou non et n’entrant pas dans les autres catégories.



© Handicap Infos - source : communiqué de presse

Haut de page ^
SÉLECTION D'ARTICLES
Haut de page ^
pratique