Jeudi 29 octobre 2020

Mon Compte


Mot de passe oublié ?

S'inscrire (gratuit)
 
 

 Article suivant  Article précédent  Sur le même thème

MONUMENT | article publié le, 15/05/08 0 réaction 


12 monuments régionaux s'ouvrent aux handicapés

 
 

La concièrgerie sur les quais de seine à Paris.

Du 18 au 25 mai, 12 monuments seront ouverts spécifiquement aux personnes handicapées.

Après le succès rencontré par la première édition en juin 2005, le Centre des monuments nationaux lance à nouveau son opération "Monuments pour tous en Ile-de-France" du 18 au 25 mai, huit journées au cours desquelles 12 monuments seront ouverts spécifiquement aux personnes handicapées.

La 

basilique de Saint Denis

La basilique de Saint Denis (93)

L'Arc de triomphe, la chapelle expiatoire, le Panthéon, la Conciergerie, la Sainte-Chapelle, les tours de Notre-Dame, la basilique de Saint-Denis, le domaine national de Saint-Cloud, les châteaux de Champs-sur-Marne, de Maisons à Maisons-Laffitte, de Vincennes et la villa Savoye à Poissy seront donc entièrement accessibles à toutes formes de handicap (auditif, visuel, moteur et mental) et à tous les âges, grâce à un programme spécial jeune public.

Des visites-conférences en langue des signes ou en lecture labiale et des visites adaptées aux personnes souffrant de handicap mental seront organisées. Des outils tactiles ont été réalisés pour l'occasion.

Mais la manifestation proposera aussi des actions de sensibilisation pour rassembler tous les publics : jeux d'eau des cascades du domaine national de Saint-Cloud, spectacle théâtral dans le noir au château de Vincennes et l'exposition itinérante "touchons les tombeaux" à Saint-Denis.

EN SAVOIR + :

Tél. : 01 44 95 72 50
Fax : 01 44 95 02 13


handicapidf@monuments-nationaux.fr






© Handicap Infos - Source : monuments nationaux


 Haut de page



 
 


 Article suivant  Article précédent  Sur le même thème