Mardi 19 novembre 2019

Mon Compte


Mot de passe oublié ?

S'inscrire (gratuit)
 
 

 Article suivant  Article précédent  Sur le même thème

JOUETS | article publié le, 31/01/16 0 réaction 


Lego s’ouvre à la diversité et lance une figurine en fauteuil roulant

 
 

Pour la première fois, la marque danoise va commercialiser une figurine en fauteuil roulant.

Pour la première fois, la marque danoise va commercialiser une figurine en fauteuil roulant.

La célèbre fabrique danoise de jouet, créée dans les années 30, a dévoilé mardi dernier sa première figurine handicapée. Les petites briques qui amusent petits et grands depuis de nombreuses années entrent dans la modernité. Le nouveau personnage a été présenté lors de la dernière foire du jouet à Nuremberg. Ce nouveau personnage est un jeune garçon handicapé en fauteuil roulant accompagné de son chien.

L'été 2015, Lego avait bien déjà lancé une figurine handicapée mais il s'agissait d'une personne âgée poussée par un jeune.

Le coffret présenté au salon mondial du jouet en Allemagne permettra de recréer une scène de square avec un vendeur de hot dog, un chien, un père et son bébé dans une poussette et une personne handicapée en fauteuil roulant. Ce n'est qu'en juin prochain que ce nouveau personnage arrivera dans les magasins français.

Cette nouveauté pourrait s’expliquer en partie par la campagne #ToyLikeMe lancée l’année dernière en même temps qu’une pétition signée par plusieurs dizaines de milliers d’internautes, comme le rapporte The Guardian. Cette campagne est née de la volonté d’une mère britannique et de deux de ses amies. Elles ont voulu dénoncer des jouets auxquels les 150 millions d’enfants à travers le monde atteints de handicap peuvent difficilement s’identifier. Après avoir convaincu des petits fabricants, elles ont décidé ensuite de s'adresser aux poids-lourds du secteur comme Lego ou Mattel qui fabrique des Playmobil.

Barbie avec des rondeurs

Mattel a aussi décidé de lancer de nouvelles poupées Barbie® aux physiques différents du modèle que l’on connaît. Une nouvelle gamme de poupées avec des rondeurs, 7 couleurs de peau et 24 types de cheveux. Bref, terminé la blonde top model trop éloignée de la réalité des petites filles.

© Handicap Infos


 Haut de page



 
 


 Article suivant  Article précédent  Sur le même thème