Samedi 15 août 2020

Mon Compte


Mot de passe oublié ?

S'inscrire (gratuit)
 
 

 Article suivant  Article précédent  Sur le même thème

EVÉNEMENT | article publié le, 28/03/15 0 réaction 


Cannes. La solidarité et le handicap au coeur du festival le plus médiatique au monde

 
 

Pour la 1er fois, pendant le Festival de Cannes, se déroulera une vente aux enchères unique, à but caritatif : The Cannes Festival Auctions .

Pour la 1er fois, pendant le Festival de Cannes, se déroulera une vente aux enchères unique, à but caritatif : The Cannes Festival Auctions.

Dans le cadre prestigieux du Majestic Barrière, aura lieu le 17 mai la première du Cannes Festival Auctions, une vente aux enchères en 3D d’objets haut de gamme (joaillerie, automobile…). Cet événement caritatif, destiné à soutenir les personnes à mobilité réduite en particulier les futures mères, est né de la rencontre entre Orianne Thiolière, docteur en pharmacie et paraplégique de naissance, Marianne Cissé, designer de meuble et Sébastien Reybier chef d’entreprise spécialisée dans les nouvelles technologies.

30 % des bénéfices seront reversés à des associations œuvrant à une meilleure intégration des personnes atteintes de handicap.

Une vente aux enchères pas comme les autres

De grands noms de la joaillerie, l’automobile de luxe, l’Art contemporain, les Spiritueux, le mobilier et d’autres encore, participent à cette opération en proposant un nombre limité de pièces rares et en reversant 30% du montant de la vente aux associations caritatives partenaires de l’événement (Jaccède, SAPPH…).

La présentation des objets se fera en 3 dimensions. La vente aura lieu au cours d’un repas gastronomique mis en oeuvre par un chef étoilé. Près de 200 personnalités seront rassemblées, lors de cet événement, autour de la cause du handicap.

Un objectif solidaire

A travers cette vente aux enchères, The Cannes Festival Auctions souhaite :

Sensibiliser à la cause des mères et enfants handicapés en soutenant la création d’handipuériculthèques. Il s’agit de centres de location d’équipements spécifiquement conçus pour aider les mères handicapées dans les soins quotidiens du bébé ;

Permettre une meilleure intégration sociale des personnes à mobilité réduite par la création de plateformes collaboratives grâce auxquelles il leur sera possible d’échanger des informations et des conseils ;

Financer la conception d’applications et de guides permettant d’améliorer la mobilité ;

Aider à la construction d’établissements et de services innovants destinés à l'accompagnement des femmes handicapées désirant devenir mères ;

Développer la mise en place d'ateliers thérapeutiques, de programmes d’insertion et de projets culturels.

Rendez-vous le dimanche 17 mai au Majestic Barrière de Cannes.

Vidéo. The Cannes Festival Auctions par Oriane Thioliere



© Handicap Infos - source : communiqué de presse


 Haut de page



 
 


 Article suivant  Article précédent  Sur le même thème