COMMUNAUTÉ

EMPLOI | article publié le, 18/03/15

0 réaction

trait

Nouvelle édition du plus grand salon de recrutement en ligne pour les personnes handicapées

Avec plus de 450 000 candidats inscrits, 150 entreprises participantes et 8000 embauches à la clé.

Avec plus de 450 000 candidats inscrits, 150 entreprises participantes et 8000 embauches à la clé.



Avec près de 450 000 candidats inscrits depuis la 1ère édition du salon et plus spécifiquement pour 2014, 150 entreprises participantes, plus de 80 000 candidats, 8000 embauches et 90% de taux de renouvellement des entreprises en 2014, Handi2day est le plus grand salon de recrutement en ligne pour les personnes handicapées. Organisé deux fois par an depuis 4 ans, Handi2day revient pour une 9ème édition.

Le salon en partenariat avec l'Agefiph et Pôle Emploi Evénements, ouvre ses portes en ligne aux candidats à partir du 16 mars 2015 et se déroulera en 2 temps :

Une période d'inscription de 3 semaines, durant laquelle les candidats peuvent consulter les offres et demander des entretiens jusqu'au 12 avril ;

Une période d'entretiens d'une semaine du 13 au 17 avril durant laquelle les entreprises ont des rendez-vous automatiques avec les candidats qu'elles ont présélectionnés.

Postuler
Des milliers de candidats de toute la France obtiennent des entretiens directs avec des centaines de recruteurs également disséminés sur le territoire. Jusqu'au 12 avril, ils peuvent répondre gratuitement en postant leur candidature, à plus de 3000 offres d'emploi dans 15 secteurs d'activité différents. CDI, CDD, Alternance : tous les types de contrat sont proposés. Les entretiens se déroulent par téléphone ou par chat et tous les candidats peuvent bénéficier d'une séance de coaching animée par les équipes de Pôle Emploi. Sur cette édition et devant l'affluence des demandes, un centre de ressources d'autoformation aux entretiens et à la préparation de son CV est mis en place sur le stand Pôle Emploi.

Pour Marie, 24 ans, embauchée en 2014 à l'issue du salon Handi2day : « Ce salon est une réelle opportunité, il permet de casser les barrières et de dépasser le handicap, pour ne valoriser que nos compétences professionnelles. »

Recruter
Plus de 150 entreprises de la France entière sont attendues sur ces nouvelles éditions 2015. Durant 3 semaines dès le 16 mars, elles ont accès à la base des candidats ayant consulté leurs offres d'emploi et demandé des entretiens. Le tout en un clic. Tout est digitalisé, afin de rendre le recrutement plus simple et plus efficace pour les entreprises. Du 13 au 17 avril, elles feront passer les entretiens par téléphone ou par chat, aux candidats présélectionnés à une heure fixée automatiquement par le système en fonction des disponibilités des recruteurs et des candidats.

Pour Laëtitia Segrétain, chargée Développement des Compétences du Groupe UP (Ex Groupe Chèque Déjeuner) : « Le salon permet à notre Groupe d'identifier des talents et des compétences pour accompagner notre développement. C'est également un moyen de faire connaître notre Groupe, nos métiers et notre politique en faveur des personnes en situation de handicap. C'est pour toutes ces raisons que le Groupe Up renouvelle chaque année, depuis 2012, sa participation au salon virtuel Handi2day. »

Les entreprises participantes
Adecco, Airbus Group, Akka Technologies, Allianz, Amadeus, APRIL, BNP Paribas, Bnp Paribas Personal, Finance, Bouygues Energies & Services, Brinks, Bureau Veritas, Caisse d'Epargne Bretagne Pays de Loire, Cap Gemini, Carrefour, CEA, Compass, Crédit Agricole S.A., CrossKnowledge, DCNS, Dior Parfums, Easylife, EDF, Eras, Erdf, Essilor International, Fare, Fnac, France Quick, Gemalto, GL Events, GMF, GRDF, Groupe, Arcade, Groupe Bel, Groupe BPCE, Groupe Eram, Groupe Pierre & vacances, Groupe Up, KPMG, La Banque, Postale, La Mutuelle Generale, LCL, LVMH, MAAF Assurances, Malakoff Mederic, Merieux Nutrisciences, MMA, Modis, Multiposting, Netapsys, Orkyn, PMU (pme), Rexel, Sfr, Sncf, Sogeti, Solocal, Sopra - Steria, Triethic.fr, V Mane Fils, Vinci Energies, Zara France.

Le salon est soutenu par Monsieur François Hollande, François Rebsamen, Ministre du Travail, de l'Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue et de Ségolène Neuville, Ministre déléguée aux Personnes handicapés et à la Lutte contre l'exclusion.



© Handicap Infos - source : communiqué de presse

SÉLECTION D'ARTICLES
Haut de page

Se désabonner 

handi-hotel