Mardi 10 décembre 2019
|
Article suivant | Article précédent | Sur le même thème |
Microsoft et le consortium Daisy vont développer un utilitaire gratuit, qui proposera un format de sauvegarde de documents permettant la consultation audio de fichiers Word.
L'accessibilité des contenus électroniques va marquer des points grâce à la collaboration de Microsoft du consortium Daisy et de la communauté de développement open source SourceForge.
Ils vont mettre au point un plug-in Open XML téléchargeable qui permettra d'obtenir la lecture audio de documents au format Word. Il devrait être disponible gratuitement au début 2008. SourceForge se chargera de l'hébergement de ce projet.
L'utilitaire ajoutera à Word 2007 (Office 2007) une option de sauvegarde au format Daisy (XML),
qui convertit en langage audio des documents textuels au nouveau format OOXML (Office Open XML) voulu par Microsoft. À noter que ces documents pourront aussi être ouverts par des versions antérieures de Word (2003),
moyennant l'installation d'un convertisseur gratuit, fourni par Microsoft.
Les fichiers seront ensuite lus par des synthétiseurs vocaux pour créer une forme de « braille électronique ». Chaque page pourra être parcourue intégralement, ou par parties, par exemple les en-têtes et l'index.
© Antoine Lacroix pour Handicap Infos - Sources : Elsa Wenzel, News.com et Béatrice Gay, ZDNet.fr