Mercredi 20 novembre 2019

Mon Compte


Mot de passe oublié ?

S'inscrire (gratuit)
 
 

 Article suivant  Article précédent  Sur le même thème

PATHOLOGIES | article publié le, 01/04/10 0 réaction 


L’anorexie touche de plus en plus de monde

 
 

L’anorexie se propage dans le monde, principalement chez les jeunes filles de 15 à 19 ans.

L’anorexie se propage dans le monde, principalement chez les jeunes filles de 15 à 19 ans.

L’anorexie mentale concerne essentiellement les adolescentes. Elle touche entre 5 et 10% des femmes. Il s'agit d'une maladie grave qui peut causer la mort dans 5 à 15% des cas. Elle est liée, la plus part du temps, à l’obsession de la minceur. A force de voir tous ces mannequins et toutes ces stars, les jeunes filles ne sont plus satisfaites de leur morphologie et se mettent en tête de devenir plus mince. C’est ainsi que commence les régimes, le refus de se nourrir, l’abus de laxatifs et les vomissements volontaires.

A trop haut niveau, l’anorexie peut provoquer un arrêt de croissance chez les adolescentes ou entrainer des troubles cardiaques et hormonaux, et même aller jusqu'à la mort. Mais, d’après le Dr Johan Vanderlinden, auteur du livre "Vaincre l'anorexie mentale", l’anorexie se guérit chez 40 à 60% des patientes. Les meilleurs résultats de guérison s’observent chez les malades âgées de moins de 18 ans.

Cette maladie mentale atteint aussi les stars comme Nicole Richie et Linsday Lohan ou encore Mary-Kate Olson.

L’anorexie cache en fait un profond mal-être. En acceptant de reconnaître sa souffrance et d’en parler, il est possible de s’en sortir. L’anorexie est donc une maladie dont on se préoccupe de plus en plus. Alors qu’il y a un certain temps, la maladie n’était même pas connue de tous, maintenant, des solutions sont envisagées.





© Hanicap Infos - source : communiqué de presse


 Haut de page



 
 


 Article suivant  Article précédent  Sur le même thème