Mercredi 13 novembre 2019

Mon Compte


Mot de passe oublié ?

S'inscrire (gratuit)
 
 

 Article suivant  Article précédent  Sur le même thème

SÉRIE TV | article publié le, 05/01/10 0 réaction 


Cast Offs : la série britannique avec des handicapés qui explose les préjugés

 
 

Le 24 novembre dernier, Channel 4 lance Cast-Offs (les rejetés).

Le 24 novembre dernier, Channel 4 lance Cast-Offs (les rejetés).

La chaine s’est lancée dans une série à risque. Il faillait oser lancer ce que l’on appelle un produit audio visuel mettant en scène de vraies personnes handicapées. Le pari fonctionne bien, on peut dire que Channel 4 a réussie à intéresser le public Britannique en faisant exploser les préjugés au sujet du handicap.

Cast Offs est une fausse télé réalité à la Koh Lanta où des "naufragés" se retrouvent parachutés sur une île déserte et doivent apprendre la survie sous l'œil des caméras durant près de 13 semaines. Jusque là, rien de bien original sauf que les naufragés en question sont tous handicapés.

Parmi les participants, on retrouve un homme paraplégique, une femme enceinte souffrant de surdité, une personne de petite taille, une femme atteinte de chérubisme, un homme souffrant de malformation et une personne aveugle...

Chaque épisode se concentre sur l’un des 6 protagonistes (et donc l’un des handicaps) et tente de faire exploser les préjugés pour changer les mentalités. D’ailleurs, pour qu’il n’y ait pas de doutes possibles quand aux intentions des créateurs, de nombreux « guest anglais » participent à la série.

Le tout est mis en scène et chaque épisode se focalise sur l’un des individus et sa manière de vivre le handicap au quotidien. Écrite en partie par les acteurs, la série Cast Off est une émission de « télé réalité fictionnelle » comme seuls les anglais savent le faire.

Et si le programme aurait pu choquer, les associations britanniques luttant pour la défense des handicapés l'encouragent.

EN SAVOIR + :
Visionner un extrait vidéo en anglais


© Handicap Infos


 Haut de page



 
 


 Article suivant  Article précédent  Sur le même thème