COMMUNAUTÉ

CULTURE | publié le, 21/10/16

0 réaction

trait

Une semaine dédiée à l'accessibilité au musée du quai Banly

La 4ème édition de la Semaine de l´Accessibilité est l´occasion pour le musée de présenter tout un florilège d´activités pérennes...

La 4ème édition de la Semaine de l'Accessibilité est l'occasion pour le musée de présenter tout un florilège d'activités pérennes...



Du 3 au 11 décembre 2016, le musée du quai Branly - Jacques Chirac propose la SEMAINE DE L'ACCESIBILITÉ, un événement convivial, festif et gratuit sous le signe de la mixité, de l'intégration et du partage. Au programme : neuf jours de visites et ateliers inclusifs, performances, dispositifs immersifs et sensoriels permettant de faire découvrir les cultures d'Asie, d'Afrique, d'Océanie et des Amériques aux visiteurs concernés ou non par le handicap ainsi que toute l'étendue de l'offre proposée par le musée du quai Branly - Jacques Chirac à ces publics.

La 4ème édition de la Semaine de l'Accessibilité est l'occasion pour le musée de présenter tout un florilège d'activités pérennes - des visites multi-sensorielles, descriptives, tactiles, aux ateliers de découverte d'œuvre dans le noir - mais aussi d'inaugurer de nouvelles offres inédites comme Mon p'tit sac d'explo, une initiation des collections du Maroc grâce à un sac d'exploration.

Des rencontres avec des artistes singuliers, à l'image de Pascal Leyder, et des temps d'échanges permettent également d'interroger le regard sur le handicap en Occident et ailleurs, visant à faire évoluer le regard sur la différence et les politiques actuelles d'accessibilité culturelle.



© Handicap Infos - source : communiqué de presse

SÉLECTION D'ARTICLES
Haut de page

Se désabonner 

handi-hotel