COMMUNAUTÉ

Accueil > Loisirs > Technologies

161 articles publiés dans Technologies
Précédent     Suivant

INTERNET   publié le 05/05/2016

réactions commentaires

trait

Des règles pour aider les personnes handicapées à accéder aux services publics en ligne en Europe

Des règles pour aider les personnes handicapées à accéder aux services publics en ligne en Europe
L'accord provisoire doit encore être confirmé par le Comité du Conseil des représentants permanents (Coreper) et par le Parlement européen dans son ensemble.
Sites internet et applications mobiles du secteur public devront être rendus accessibles à tous, selon un accord provisoire conclu par les négociateurs du Parlement et du Conseil. Plus de 167 millions de citoyens dans l'UE souffrent d'un handicap (médical ou dû à l'âge) qui les empêche d'accéder à des données et services sur internet, comme remplir une déclaration d'impôt, réclamer des all...

© Handicap Infos - source : communiqué de presse

APPLI GRATUITE   publié le 22/04/2016

réactions commentaires

trait

L’Assurance maladie lance une nouvelle appli santé

L’Assurance maladie lance une nouvelle appli santé
Consciente du besoin d’information et d’orientation de ses assurés, la Sécurité sociale a décidé d'étoffer et d'élargir son offre avec cette appli santé gratuite et très complète. Il s'agit de la transposition de l'annuaire santé disponible sur internet.
Alors que les appli santé connaissent un succès fulgurant, l’annuaire santé Ameli enrichit son offre mobile pour mieux répondre aux besoins des assurés. Une application simple et ludique pour mettre votre compte en poche et profiter de vos services où que vous soyez et à tout moment, depuis votre mobile ou votre tablette.

Avec l'appli am...

© Handicap Infos

ACCESSOIRES ADAPTÉS   publié le 06/04/2016

réactions commentaires

trait

Un concept unique d'accessoires chics et pratiques pour les enfants en situation de handicap

Un concept unique d´accessoires chics et pratiques pour les enfants en situation de handicap
Lou Hibou Caillou : les enfants en situation de handicap ne doivent plus subir leur différence au quotidien.
Pourquoi faudrait-il considérer les enfants en situation de handicap comme des enfants à part ? Ils ont les mêmes besoins et les mêmes envies que les autres. Les bambins de moins de 10 ans se ressemblent tous : ils doivent boire et se nourrir, se déplacer, jouer, s'habiller... Ils aiment les couleurs gaies, vives, chaleureuses.

Sauf que...

© Handicap Infos - source : communiqué de presse

HIGH TECH   publié le 01/04/2016

réactions commentaires

trait

L'application Moovit innove en incluant pour la première fois des fonctionnalités d'accessibilité destinées aux personnes non-voyantes

L´application Moovit innove en incluant pour la première fois des fonctionnalités d´accessibilité destinées aux personnes non-voyantes
Moovit s'engage à fournir à tous les utilisateurs une expérience toujours plus intuitive et intelligente des transports, et continuera d'expérimenter de nouvelles fonctionnalités liées à l'accessibilité dans le futur.
Moovit, application leader du transport public dans le monde vient de dévoiler sa version 4.10 disponible sur Android et iOS. Cette mise à jour intègre de nouvelles fonctionnalités améliorant l'accessibilité des transports publics aux personnes non-voyantes et facilitant ainsi leurs déplacements.

Dans le monde, près de 40 millions de personnes souffrent aujourd'hui...

© Handicap Infos - source : communiqué de presse

HIGH TECH   publié le 26/02/2016

réactions commentaires

trait

Pick-Out, une technologie permettant de diffuser de l’information aux personnes en situation de handicap  … mais pas que !

Pick-Out, une technologie permettant de diffuser de l’information aux personnes en situation de handicap  … mais pas que !
Une technologie simple et discrète qui permet de transmettre de l’information dans tous types de lieux.
Citae va au-delà des obligations légales en termes d’accessibilité des Établissements Recevant du Public en développant Pick-Out, la technologie la plus avancée de transmission d’informations géolocalisées en intérieur et en extérieur, principalement destinée à envoyer de l’information aux personnes handicapées.

Comment ça marche ?

© Handicap Infos - source : communiqué de presse

HIGH TECH   publié le 16/02/2016

réactions commentaires

trait

WatcHelp : une application destinée à favoriser l’autonomie des personnes handicapées

WatcHelp : Une application destinée à favoriser l’autonomie des personnes handicapées
« Comment toutes les personnes handicapées pourraient-elles accomplir de nombreuses tâches sans avoir constamment quelqu’un derrière elles ? »
Depuis trois semaines, la vie d’Allan est rythmée par les alertes émises par sa montre connectée grâce à l’application WatcHelp, créée par sa maman. Pour ce petit Toulousain de 10 ans, atteint d’autisme, l’utilisation de sa montre est loin d’être un effet de mode ou un simple gadget.

Le projet d’application WatcHelp est destiné aux personnes souffrant de troubles co...

© Handicap Infos

HIGH TECH   publié le 21/01/2016

réactions commentaires

trait

La première tablette tactile en braille du monde pourrait sortir en 2016

La première tablette tactile en braille du monde pourrait sortir en 2016
Les appareils qui existent à l’heure actuelle ne peuvent afficher qu’une seule ligne de braille à la fois et sont excessivement onéreux : trois fois plus cher que la Blitab et ses 2 500 euros.
Si nous nous réjouissons aujourd'hui d'avoir des écrans tactiles sur la plupart de nos appareils, les aveugles et déficients visuels, eux, se retrouvent ainsi privés de tout repère. Les téléphones en braille sont bien peu nombreux, pour ne pas dire inexistants. Quant aux tablettes... Elle s'appelle Blitab, elle est belle et révolutionnaire : voici la première tablette tactile entièrement...

© Handicap Infos

HIGH TECH   publié le 18/01/2016

réactions commentaires

trait

Parkinson : lutter contre la maladie avec un gant intelligent, le GyroGlove

Parkinson: lutter contre la maladie avec un gant intelligent, le GyroGlove
Faii Ong pense déjà développer un système similaire pour les parties du corps touchés par les tremblements, comme les jambes.
Pour lutter contre la maladie de Parkinson, les nouvelles technologies sont des outils de plus en plus sollicités. Faii Ong a utilisé le principe du bon vieux gyroscope pour créer son GyroGlove.

Faii Ong est étudiant en médecine au Imperial College School of London quand il observe une vieille femme de 103 ans atteinte de Parkinson, ayant passé trente minutes à ess...

© Handicap Infos - source : communiqué de presse

HIGH TECH   publié le 20/12/2015

réactions commentaires

trait

Troubles du langage : une application de communication qui redonne la parole aux patients

Troubles du langage : une application de communication qui redonne la parole aux patients
Autisme, polyhandicap, AVC, maladie de Charcot, de nombreuses pathologies sont concernées par ces troubles.
CommunicoTool 2, qu’est ce que c’est ? Il s’agit d’une galerie d’images, de pictogrammes, et de sons mis à la disposition du patient, enfant ou adulte, et de son entourage pour lui permettre de s’exprimer et d’échanger. L’environnement visuel et sonore de cette application est entièrement configurable et personnalisable pour s’adapter aux besoins spécifiques du patient.

© Handicap Infos - source : communiqué de presse

HIGH TECH   publié le 18/12/2015

réactions commentaires

trait

AVC. Une nouvelle technologie coréenne facilite la rééducation des patients  

Une nouvelle technologie coréenne facilite la rééducation des patients après un AVC  
Un nouveau gant intelligent qui pourrait se révéler être une avancée cruciale dans la rééducation après un AVC.
L’accident vasculaire cérébral est considéré aujourd’hui comme l'une des principales causes d'invalidité. La rééducation motrice après un AVC peut être longue et très coûteuse. Les programmes d’exercices de remise en forme qui sont cruciaux pour la récupération sont pour la plupart répétitifs et ne peuvent être pratiqués que le sous contrôle d'un spécialiste. Aujourd’hui, très peu de patie...

© Handicap Infos - source : communiqué de presse

Précédent     Suivant