` Un nouveau parcours en audiodescription au centre Pompidou | Handicap Infos

COMMUNAUTÉ

CULTURE | 15/09/16 07:37

0 réaction

trait

Un nouveau parcours en audiodescription au centre Pompidou

Le Centre Pompidou a, depuis son ouverture en 1977, la volonté d’accueillir tous les publics et de rendre accessible à chacun la création de notre temps.

Le Centre Pompidou a, depuis son ouverture en 1977, la volonté d’accueillir tous les publics et de rendre accessible à chacun la création de notre temps.



Le Centre Pompidou propose aux personnes déficientes visuelles un parcours en audiodescription au sein des collections du Musée national d’art moderne. Il permet de découvrir de manière autonome dix chefs-d’œuvre de la période moderne (de 1905 à 1960) situés au niveau 5.

Des œuvres majeures des collections modernes telles que L’Estaque de Georges Braque, Porte-Bouteilles de Marcel Duchamp ou encore Luxe, Calme et Volupté d’Henri Matisse sont décrites en détail. Les courants et tendances artistiques dans lesquels s’inscrivent ces œuvres sont présentés : fauvisme, abstraction, cubisme.

Le visiteur est invité à découvrir la richesse et la pluralité des médiums et matériaux utilisés par les artistes durant cette période.

Comment découvrir ce parcours

Le parcours est proposé gratuitement et en libre accès sur l’application Centre Pompidou. Cette application est téléchargeable gratuitement sur smartphones et tablettes (IOS, Android, Windows Phone).

Informations pratiques

Le Musée est ouvert de 11h à 21h tous les jours sauf le mardi. Le parcours proposé se situe au niveau 5 du Musée. La visite du Centre Pompidou est gratuite pour le visiteur déficient visuel et son accompagnateur sur présentation d’un justificatif (carte d’invalidité ou carte de priorité MDPH).

Le Pôle accessibilité du Centre Pompidou conçoit et coordonne les actions destinées aux visiteurs en situation de handicap. Il les aide à programmer leur visite et veille à leur garantir une qualité d’accueil optimale. Répondeur pôle accessibilité : 01 44 78 49 54

Contact informations et réservation :

Par mail à accessibilite@centrepompidou.fr
Par téléphone : 01 44 78 12 33 (taper ensuite sur la touche 8).



© Handicap Infos - source : communiqué de presse

SÉLECTION D'ARTICLES
Haut de page

Se désabonner 

handi-hotel