` Mélanie, une jeune femme handicapée, va bientôt pouvoir présenter la météo | Handicap Infos

COMMUNAUTÉ

RÉCIT | 02/03/17 14:18

0 réaction

trait

Mélanie, une jeune femme handicapée, va bientôt pouvoir présenter la météo

À ce jour, quelques grandes chaînes TV et personnalités se sont déjà déclarées intéressées par ce défi.

À ce jour, quelques grandes chaînes TV et personnalités se sont déjà déclarées intéressées par ce défi.



Mélanie est une jeune femme handicapée intellectuelle qui a un rêve : présenter la météo à la télévision. Mais pour y parvenir elle a besoin de 100 000 likes. C'est un défi pour elle, c'est un défi pour nous tous. Soutenue par l'Unapei, la jeune femme sera peut-être, pour la 1ère fois au monde, la 1ère personne en situation de handicap intellectuel à relever ce défi. Une action inédite et symbolique qui entend démontrer que les personnes handicapées sont capables.

Lancé le 27 février après midi, sans aucun achat média, le projet #melaniepeutlefaire a immédiatement embrasé les réseaux sociaux : à ce jour plus de 150 000 likes sur la page Facebook @melaniepeutlefaire, près de 2 millions de vues pour la première vidéo postée, des dizaines de milliers de partages... une mobilisation et un élan de solidarité sans précédent mais qui doivent encore grandir, grâce à votre soutien.

Découvrez le projet en vidéo



À ce jour, quelques grandes chaînes TV et personnalités se sont déjà déclarées intéressées par ce défi. Il s'agit là d'un magnifique encouragement pour Mélanie et son projet, mais qu'il faut encore aider à propager, partout.

Accompagnée par l'agence Gloryparis, l'Unapei propose à travers cette opération de sensibilisation d'en finir avec les préjugés et les discriminations : les personnes en situation de handicap peuvent et doivent trouver leur place dans la société comme n'importe quel autre citoyen. Soutenir le projet de Mélanie, c'est tout simplement participer collectivement à la promotion d'un autre modèle de société en accord avec des valeurs humanistes : une société inclusive et solidaire. Une société où accéder à l'éducation, à la santé, au logement, au travail ne soit plus un privilège réservé aux uns et interdit aux autres.

EN SAVOIR + :
www.unapei.org


© Handicap Infos - source : communiqué de presse

SÉLECTION D'ARTICLES
Haut de page

Se désabonner 

handi-hotel