` Football : la Ligue 1 et la Domino's Ligue 2 à suivre par les supporters aveugles et malvoyants | Handicap Infos

COMMUNAUTÉ

  • Accueil >
  • Sports >
  • Football : la Ligue 1 et la Domino's Ligue 2 à sui...

SPORT | 02/10/16 08:16

0 réaction

trait

Football : la Ligue 1 et la Domino's Ligue 2 à suivre par les supporters aveugles et malvoyants

Bonne nouvelle pour les supporters aveugles et malvoyants d´un club de la Ligue 1 ou de la Domino´s Ligue 2, l´information est de nouveau adaptée pour eux cette saison.

Bonne nouvelle pour les supporters aveugles et malvoyants d'un club de la Ligue 1 ou de la Domino's Ligue 2, l'information est de nouveau adaptée pour eux cette saison.



La Ligue de Football Professionnel (LFP) et HandiCaPZéro viennent d'éditer un guide pratique pour chacune de ces ligues. Un contenu essentiel (présentation de la saison, calendrier des journées, clubs en détail...) qui est complété par une actualité web accompagnant les journées des 2 ligues (résultats et classements).

Priorité est donnée à l'accessibilité des supports : les guides sont disponibles en braille, caractères agrandis et audio (cd et téléchargement). Depuis le début de la saison sur handicapzero.org, les pages web où s'affichent les résultats et classements des journées, assurent une navigation optimale.

Rappelons que la LFP s'engage depuis plusieurs saisons à informer le public déficient visuel.

Pratique

Commander les guides de la Ligue 1 et de la Domino's Ligue 2 sur handicapzero.org ou au 0800.39.39.51 (service & appel gratuits). Les éditions sont gratuites, l’expédition également ;

Télécharger la version audio du guide Ligue 1 et/ou du guide Domino's Ligue 2 ;

Accéder aux résultats et classements pour la Ligue 1 et la Domino's Ligue 2.

A propos de la Ligue de Football Professionnel (LFP)

La Ligue de Football Professionnel réglemente le football professionnel français. A ce titre la LFP organise et gère quatre compétitions : la Ligue 1® (380 matches), la Domino’s Ligue 2®. (380 matches), la Coupe de la Ligue® (42 matches) et le Trophée des Champions (1 match). La LFP est le premier organisateur de spectacle vivant de France, avec plus de 800 matches par saison, plus de 11 millions de spectateurs (dont 7,9M pour la Ligue 1® 2,7M pour la Domino’s Ligue 2® et 0,5M pour la Coupe de la Ligue®). Lors de la saison 2015-2016, la Ligue 1® comptait 72 diffuseurs dans 216 territoires.

EN SAVOIR + :
www.handicapzero.org


© Handicap Infos - source : communiqué de presse

SÉLECTION D'ARTICLES
Haut de page

Se désabonner 

handi-hotel