` Le Fonds Handicap & Société interpelle les candidats à la présidentielle | Handicap Infos

COMMUNAUTÉ

PRÉSIDENTIELLES | 22/02/17 13:24

0 réaction

trait

Le Fonds Handicap & Société interpelle les candidats à la présidentielle

Les enjeux autour du handicap et de la dépendance sont considérables, tant en matière d’accessibilité, de ressources que de financement. © Palais de l’élysée - Fotosearch

Les enjeux autour du handicap et de la dépendance sont considérables, tant en matière d’accessibilité, de ressources que de financement. © Palais de l’élysée - Fotosearch



2017 : Quelles politiques du handicap, de l’autonomie et de la dépendance pour demain ?
Le 23 avril 2017 aura lieu le premier tour des élections présidentielles, suivi d’un second tour le 7 mai 2017, un événement majeur pour tous les citoyens français et encore davantage pour les personnes handicapées ou dépendantes.


En effet, aujourd’hui de nombreuses questions majeures se posent à ces publics, que ce soit l’accès aux soins, à la culture, à l’éducation, au sport ou encore l’accessibilité au cadre bâti... Quelle politique en faveur de la dépendance, quels financements dédiés ? à la veille des élections, le Fonds Handicap & Société souhaite interpeller les principaux candidats à la présidence de la République a n qu’ils éclaircissent leur position en matière de handicap, d’autonomie et de dépendance.

Le Fonds Handicap & Société a ainsi décidé de réaliser un livret mettant en lumière les différentes propositions des candidats sur les questions de handicap, d’autonomie et de dépendance. Cet outil à vocation informative, donnera lieu à un décryptage réalisé par une journaliste et un sociologue spécialiste du handicap, de l’autonomie et de la protection sociale. L’occasion d’éclaircir les positions de chacun en matière de handicap, d’autonomie et de dépendance et de mettre en perspective les différentes visions de la politique sociale de demain.

Le livret sera diffusé début avril auprès de la presse et de l’ensemble des acteurs politiques, économiques et sociaux. Pour répondre à l’une de ses missions, le Fonds Handicap & Société souhaite ainsi informer les Français et déchiffrer pour eux les principales propositions que chacun des candidats souhaite développer lors de son mandat présidentiel.

Le fonds de dotation, dont l’une des missions est d’initier le débat entre les différents acteurs économiques, politiques et associatifs, souhaite rappeler aux différents candidats qu’il convient désormais d’imaginer les pistes permettant d’assurer la plus grande autonomie possible à nos concitoyens, tout en bâtissant les dispositifs adéquats répondant au mieux aux attentes, aux besoins et aux préoccupations des Français.

EN SAVOIR + :
www.fondshs.fr


© Handicap Infos - source : communiqué de presse

SÉLECTION D'ARTICLES
Haut de page

Se désabonner 

handi-hotel