` Au foin de la rue – Quest’Handi : une première nationale dans l’accès à la culture pour tous | Handicap Infos

COMMUNAUTÉ

APPLI GRATUITE | 26/05/16 07:21

0 réaction

trait

Au foin de la rue – Quest’Handi : une première nationale dans l’accès à la culture pour tous

Disponible pour tous les festivaliers, adaptée pour les personnes sourdes et malentendantes ou déficients visuels, l’application mobile permet à ses utilisateurs d’avoir accès, en amont et pendant le festival, à des vidéos chansignées.

Disponible pour tous les festivaliers, adaptée pour les personnes sourdes et malentendantes ou déficients visuels, l’application mobile permet à ses utilisateurs d’avoir accès, en amont et pendant le festival, à des vidéos chansignées.



Au Foin De La Rue, pionnier de l’accès pour tous en festival, continue de développer des dispositifs innovants aux côtés de ses partenaires et de l’association lavalloise Quest’Handi. De nombreuses actions et un véritable engagement reconnus depuis plusieurs années au niveau régional et national.

Disponible pour tous les festivaliers, adaptée pour les personnes sourdes et malentendantes ou déficients visuels, l’application mobile permet à ses utilisateurs d’avoir accès, en amont et pendant le festival, à des vidéos chansignées (chansons interprétées en langue des signes française "LSF", directement sur scène) d’artistes présents sur l’édition. Trois vidéos sont déjà disponibles :

Oxmo puccino « ton rêve »
Kadebostany « castle in the snow »
Sanseverino « Les embouteillages »
Très prochainement, d’autres seront disponibles pour matis yahu, Dub inc & Faada Freddy.

Ces vidéos viennent appuyer la démarche de concerts chansignés, sur scène pendant le festival. Tous les artistes n’acceptant pas la présence de chansigneurs sur scène, cela permet d’avoir à un grand nombre de morceaux chansignés.

Elle permet aussi d’avoir accès à un grand nombre de paroles des chansons en texte. Pendant le festival, une rubrique « live » est mise en place. Celle-ci permettra d’avoir accès au contenu en direct, c’est à dire que la chanson jouée sur scène sera disponible instantanément via l’application, en vidéo si celle-ci a été réalisée, en texte pour toutes les chansons.

Nouveauté 2016 : intégration des enregistrements audios de tous les textes de présentation des artistes de l’édition et des informations pratiques, notamment celles relatives à l’Accès Pour Tous au festival.

NB : l’application mobile « AFDLR-QH » est d’ores et déjà disponible gratuitement sur les systèmes Androïd et iOS via les plateformes Google Play & Apple store.

Vidéo : accès "Par et Pour Tous"



Vidéo : festival au foin de la rue 2016, le teaser



EN SAVOIR + :
www.aufoindelarue.com


© Handicap Infos - source : communiqué de presse

SÉLECTION D'ARTICLES
Haut de page

Se désabonner 

handi-hotel